Tous les outils
du cabinet d’ostéopathe

GRATUITS

Agenda

Gestion des
rendez-vous

Compta

Facturation
des patients

Suivi

Fiches patients
Bilans de consultation
...

Essayer

Centralisez et Sécurisez toutes les informations de vos patients

Osteopathe ne manquez aucun appel consultoo
Gestion de cabinet ostéo

Ostéopathe, ne manquez aucun appel

Une fois votre page Google my business (https://www.consultoo.fr/blog/gestion-cabinet-osteopathe-27/utiliser-google-my-business-pour-vous-faire-connaitre-dans-votre-localite-30 ) et votre site internet créés (https://www.consultoo.fr/blog/gestion-cabinet-osteopathe-27/attirez-de-nouveaux-patients-dans-votre-cabinet-osteopathe-avec-un-site-internet-31), il ne vous restera plus qu’à recevoir les rendez-vous. 


Cette partie est souvent négligée par bon nombre de praticiens qui ne décrochent pas toujours leur téléphone. 

Lors de l’installation, la plupart des Ostéopathes connaissent la période de désert d’appel. Vous savez, ce moment ou l’on reste en permanence à côté de notre téléphone dans l’attente d’un appel qui n’arrive jamais ? 

A l’opposé, nombreux sont ceux qui ne répondent pas parce qu’ils sont en consultation, ou parce qu’ils sont avec des amis, ou parce qu’ils sont en course alors que le téléphone sonne.


 “Il rappellera “  ou “ je rappellerais d’ici 20 minutes”


Il est vrai qu’il n’est pas toujours évident de répondre au téléphone lors d’une consultation. Malheureusement, un patient qui vous contactera pour la première fois après vous avoir vu sur Google passera à l’Ostéopathe suivant sur la liste immédiatement si vous ne décrochez pas.


Au mieux il essayera de vous rappeler une deuxième fois dans la foulée, mais si vous ne répondez pas présent, game over.


Vous pouvez être le meilleur Ostéopathe de Lyon, il y a de fortes chances pour que vous passiez à côté d’un patient susceptible de vous apporter 3, 4, 5, 10 patients supplémentaires dans les jours, les semaines ou les mois à venir.


Partons du principe que vos honoraires sont de 60 euros et qu’un patient viendra vous consulter 2 fois par an.


En manquant cet appel vous perdez 120 euros.


Oui mais pas que !


Imaginons que ce patient soit très satisfait de votre prestation et qu’il décide de vous recommander à 3 personnes qui eux mêmes seraient auraient pris rendez-vous 2 fois, soit 3X2X60 = 360 euros Sur ces 3 patients, 2 vous recommanderont  à 3 personnes qui viendront 2 fois vous consulter soit 3X2X2X60 = 720 euros


Pour un patient manqué, vous venez de perdre 120 + 360 + 720= 1200 euros 


Ceci est un exemple, pour montrer qu’en manquant cet appel, vous venez de passer à côté de 1200  euros de CA pour votre cabinet. Sans compter qu’en théorie le bouche à oreille continue et que la boule de neige grossit. 


Imaginez que vous manquiez 2 appels dans la journée ? Ce sont 2400 euros qui vous passent sous le nez ! Et l’opportunité de fidéliser votre patientèle.

Ne négligez jamais un patient, un appel et répondez présents, surtout si vous démarrez votre activité. 


Pour pallier à ce genre de problème qui va ralentir votre développement, 3 solutions s’offrent à vous 


1) Enlevez le mode avion, mettez la sonnerie au maximum et répondez à chaque 

appel ! 


2) Faites appel à un secrétariat externe


3) Utilisez un logiciel de prise de rendez-vous en ligne : 

Les patients prendront les rendez-vous directement sur votre agenda et vous pourrez vous focaliser sur votre pratique sans avoir peur de manquer un appel. De plus certains logiciel vous proposent de pouvoir échanger directement avec vos patients via messagerie. Pratique ! 


Avec Consultoo, inscrivez-vous gratuitement et profitez d’un agenda en ligne personnalisable selon vos disponibilités. Vous découvrirez de nombreuses autres fonctionnalités indispensables au développement et à la fidélisation de votre patientèle. Essayez par vous même ! Demandez une démo accompagnée et faites nous part de vos problématiques. 


Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.