Tous les outils
du cabinet d’ostéopathe

GRATUITS

Agenda

Gestion des
rendez-vous

Compta

Facturation
des patients

Suivi

Fiches patients
Bilans de consultation
...

Essayer

Centralisez et Sécurisez toutes les informations de vos patients

Image google my business consultoo
Gestion de cabinet ostéo

Utilisez Google My Business pour vous faire connaître dans votre localité

De plus en plus d’ostéopathes utilisent internet pour se faire connaître dans leur localité. Et ils ont raison ! En 2019, il est impossible de faire l’économie d’un site vitrine. C’est votre carte de visite, et soyez assurés que 90% des patients parcourront votre site avant de prendre rendez-vous au sein de votre cabinet d’ostéopathie.

Dans cette optique, vous êtes de plus en plus nombreux à nous contacter. Tous les jours, des professionnels nous demandent comment faire pour tirer leur épingle du jeu et apparaître sur Google, lorsque les patients recherchent un ostéopathe dans leur ville.


UNE PAGE MY GOODLE BUSINESS POUR VOTRE CABINET D'OSTEOPATHIE 


Tout le monde connaît Google !

Ce géant américain qui permet aux internautes d’avoir accès à l’information de plus en plus rapidement. Mais saviez-vous que ce sont près de 65000 recherches qui sont effectuées chaque seconde dans le monde ?

Et encore mieux, 33% de ces recherches concernent des recherches locales. Vous voyez où nous voulons en venir ?

Que vous soyez Ostéopathe dans une ville comme Paris, Lyon, Marseille… Ou encore Ostéopathe en campagne vous devez vous référencer dans les premières places Google afin de drainer un maximum de trafic sur votre localité.

Dans l'optique de concurrencer les autres plateformes permettant un référencement web (comme les Pages Jaunes), Google à décidé de capter ce marché en permettant, à l’aide de son moteur de recherche, de vous créer une page professionnelle. Tout ceci afin de présenter votre cabinet d’ostéopathie. Et gratuitement ! Google My Business est né...


POURQUOI ETRE REFERENCE SUR GOOGLE MY BUSINESS ?


1) Obtenir Les avis de vos patients :


Et oui, nous sommes dans l’ère du digital, que nous le voulions ou non, tout le monde est noté et jugé au quotidien. C’est tant mieux ! A vous d’être un vrai pro et de laisser vos patient le faire savoir autour de vous, de manière bien plus virale qu’un simple bouche à oreille !

Comme tous les restaurants, il vous faudra permettre à vos patients de laisser un avis suite à leur consultation. Cela augmentera d’une part votre référencement, mais en plus apportera une preuve sociale, une confiance auprès des personnes qui vous découvrent.

Elles seront bien plus enclines à prendre rendez-vous avec vous.

Iriez-vous manger dans un restaurant noté 1 étoile par 500 clients ?


2) Le Google Map :


Indispensable pour que Google vous reconnaisse au sein de votre localité, Google My Business vous permettra de vous situer sur sa fameuse Map.

Mieux encore, plus la personne cherchant un ostéopathe sur Google sera près de votre localisation, plus il vous sera facile d’apparaître en première place. Vous pourrez ainsi augmenter votre visibilité web et drainer encore plus de patients au quotidien.


3) Développer votre notoriété :


Avant de commencer, laissez nous vous poser une simple question :

Si vous étiez un patient qui cherche à lever une douleur dorsale qui persiste depuis 2 ans qui iriez-vous consulter si vous aviez le choix :

1- Un ostéopathe dont vous n’avez jamais entendu parler ?

2- Un ostéopathe qui a édité plusieurs livres (mais vous ne l’avez quand même jamais vu en consultation) ?

Evidemment le choix se fait rapidement ! Savez vous pourquoi ?

Les personnes recherchent des experts avec une notoriété établie. C’est humain et nous sommes tous pareils. Rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin d’éditer un livre pour passer pour un expert auprès de vos futurs patients.

Grâce à Google My Business, vous allez pouvoir partager et créer des articles sur l’ostéopathie.

Avec le temps, au même titre qu’un bouche à oreille favorable, cela va établir votre notoriété et faire exploser votre activité. Ne faites pas l’économie de partage de contenu !


COMMENT CREER UNE PAGE GOOGLE MY BUSINESS :


C’est très simple :

1) Allez sur ce lien

2) Cliquez sur « gérer mon entreprise » en haut à droite

3) Suivez pas à pas la procédure

4) Afin de finaliser votre inscription, Google vous enverra un courrier postal à l’adresse de votre cabinet sous 30 jours maximum. Il sera indispensable pour activer votre compte.

Lorsque votre compte sera finalisé, prenez le temps de bien remplir toutes les informations demandées par Google et n’omettez rien.

N’oubliez pas de lier votre site internet avec votre Google My Business pour augmenter votre visibilité.

Voilà ! Vous êtes référencés et vous apparaissez sur la Map Google. Les patients de votre localité pourront vous trouver. Sachez que plus votre notoriété augmentera sur Google, plus le rayon dans lequel les patients pourront vous trouver augmentera.

Dans cette optique, n’oubliez pas d’apporter du contenu de manière fréquente afin de rendre votre page vivante.

Si vous n’avez pas le temps à perdre ou que pour vous créer du contenu est un calvaire au quotidien, prenez contact avec l’équipe Consultoo, assistée par des Ostéopathes, pour des Ostéopathes.

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre rapidement ! 


Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.