Tous les outils
du cabinet d’ostéopathe

GRATUITS

Agenda

Gestion des
rendez-vous

Compta

Facturation
des patients

Suivi

Fiches patients
Bilans de consultation
...

Essayer

Centralisez et Sécurisez toutes les informations de vos patients

Creer un site internet pour son cabinet d osteopathe
Gestion de cabinet ostéo

Attirez de nouveaux patients dans votre cabinet Ostéopathe avec un site internet

L’OUTIL INDISPENSABLE POUR TOUS LES OSTEOPATHES : LE SITE INTERNET


Quand internet n’existait pas encore et même à ses débuts le vecteur de l’information se faisait par bouches à oreilles. Un bon boulanger, un bon médecin, un bon ostéopathe…Malheureusement, certains praticiens pensent que cette manière de fonctionner est toujours viable à l’heure actuelle. Certains comprennent que le monde est en mouvement et souhaitent se mettre à la page mais ne savent pas par ou commencer.


Pas de panique, Consultoo est la pour vous aider !

Saviez-vous qu’à l’heure actuelle, une personne qui cherche à prendre un rendez-vous avec un Ostéopathe le fera dans 99% des cas sur internet ?

Sans grande surprise, les praticiens qui sauront se mettre en avant sur internet prendront déjà une large avance sur leurs confrères en terme de visibilité web et inévitablement sur le nombre de rendez-vous qu’ils recevront.

Les personnes qui auront déjà créées un Google My Business auront accès à une base de visibilité web.

Vous pourrez retrouver le guide de la création d’un Google My Business sur notre article :

 “https://www.consultoo.fr/blog/gestion-cabinet-osteopathe-27/utiliser-google-my-business-pour-vous-faire-connaitre-dans-votre-localite-30

Pour aller encore plus loin, il vous faudra un site vitrine.  Mais attention, créer un site internet ne s’improvise pas et internet peut très vite devenir un gouffre en terme de temps et argent.

Voici les différentes manières d’obtenir un site internet :


1) Faire appel à une agence web:


Si vous avez un budget de plusieurs milliers d’euros, vous pourrez demander les services d’une Agence Web, qui vous proposera un site sur mesure en fonction de vos attentes. Ce choix, coûteux, vous demandera d’investir à chaque fois que vous souhaiterez effectuer une modification sur le site.

Par ailleurs, méfiance, ce n’est pas parce que le site vous coûte cher que votre référencement Google sera bon.


A quoi bon avoir un site magnifique et pro si personne ne le voit ?


2) Création en autodidacte :


A l’heure actuelle, vous avez la possibilité de créer votre propre site internet gratuitement (Ou presque ! Une cinquantaine d’euros par ans pour l'hébergement du site).


Le nom du site est connu par beaucoup et s’appelle Wordpress.

Attention, ce n’est pas parce que le site est gratuit, qu’il sera facile de tout mettre en place. 


Bien au contraire ! Pratiquer Wordpress demandera beaucoup de temps et de faire énormément d’erreurs.


Bien choisir son template, le configurer, télécharger les bons widgets, savoir optimiser son référencement SEO, avoir un site optimisé pour mobiles, savoir se mettre en avant….bref c’est un métier !

Si vous avez du temps devant vous et que le numérique ne vous fait pas pousser des boutons, vous trouverez des tutoriels sur Youtube pour vous guider.

Avec Wordpress, c’est votre site, votre hébergement et en cas de pépin (hack, problème de mise à jour…) vous serez seuls.


3) Un ami qui vous dépanne :


Quand on a un ami qui s’y connaît un peu, cela peut sembler être la bonne idée. Mais souvent, on n’ose pas trop en demander car après tout il nous dépanne et ne nous fait pas payer. Il serait délicat d’être exigeant non ?

Dans le cas ou vous faites appel à un ami, projetez vous, et demandez lui toujours comment il comptera s’y prendre dans 3 mois, 6 mois, 1 an, pour toutes les modifications à venir.


4) La formule tout en un :


Celle que nous pensons être la meilleur ! 


Des plateformes vous proposent un site internet sous forme d’abonnement (très abordable pour les services proposés). Vous n’avez pas à vous soucier de la sécurité (attention à bien choisir votre partenaire, assurez vous que le logiciel soit agréé santé pour être dans la légalité), des mises à jour, de la fabrication du site, et vous aurez un interlocuteur à qui vous adresser en cas de besoin.

Chez Consultoo, cette solution est mise en place très rapidement  et ne vous demande aucune compétence technique ! De plus vous avez accès à un support hyper réactif en cas de question. Rapprochez vous de notre équipe afin de nous partager vos besoins et de trouver LA solution la mieux adaptée.


A QUOI DOIS JE FAIRE ATTENTION EN FAISANT APPEL A UNE PLATEFORME ?


-       La première chose indispensable est de vous assurer que le site qui vous sera proposé sera bien le vôtre ! Dans le cas contraire, imaginez que la société ferme, vous pouvez dire adieu à votre site internet. Avec Consultoo, le nom de domaine vous appartient et le site internet est le vôtre. Vous êtes en totale sécurité en profitant de tous les services de support et de création tout en restant maître de votre site.


-       Méfiez vous des engagements sur 1 ou 2 ans. Une société qui propose de la qualité ne se sentira pas obligé de forcer à l’engagement. Chez Consultoo, nous aimons que nos clients se sentent libre.


-       N’oubliez pas que votre site internet doit être optimisé pour les mobiles.  Plus de la moitié du trafic web se fait sur mobile, il est donc inenvisageable de le négliger !


OPTIMISEZ LE RÉFÉRENCEMENT DE VOTRE SITE


Le saint graal d’un praticien exerçant à Lyon serait de se retrouver numéro 1 pour la recherche « ostéopathe Lyon » puisque chaque mois, 50% des personnes faisant cette recherche cliqueront sur son lien. Pas mal non ?


Tout le monde ne peut pas être à la première place, ne vous inquiétez pas. En vous positionnant dans les 5 premiers résultats de recherche, vous n’aurez plus aucun problème à vous faire concernant l’acquisition de nouveaux patients.

Il existe aujourd’hui 2 moyens d’optimiser le référencement Google


1) Le référencement naturel, gratuit :


Très souvent, il s’agit du service que les sociétés vont vous proposer. Pour résumer, le référencement naturel représente l’ensemble de toutes les actions mises en place sur votre site pour permettre de remonter dans les résultats Google. Ceci va passer par la création de contenu ( blog, vidéo…), l’optimisation du SEO ( les balises, les méta-descriptions….) plutôt technique lorsqu’on est débutant dans le domaine ! 

Ce travail est un travail sur le long terme qui nécessite une régularité afin d’obtenir des résultats sous plusieurs semaines et même plusieurs mois.


Sans régularité, pas de résultat, c’est pour cela que de nombreux Ostéopathes préfèrent déléguer cet aspect de leur activité car il leur est difficile et souvent pénible de gérer tout ce système.  Et ils ont raison ! Sans des bases techniques solides, nombreux sont ceux qui y passent du temps sans obtenir les résultats souhaités ! Plutôt frustrant, mais hyper efficace lorsqu’il est bien effectué.


2) Le référencement payant, Adwords :


Ce type de référencement a un énorme avantage puisqu’il vous fournit des résultats immédiats.

Le principe est de créer une annonce qui apparaîtra dans les premiers résultats de Google (au dessus du référencement naturel).

Lorsqu’un internaute clic sur votre annonce  vous serez facturé par Google en fonction de votre enchère et budget.


Ceci peut sembler très attrayant, mais attention, de nombreuses sociétés payent des professionnels spécialisés dans le domaine afin de créer des annonces qui fonctionnent. Par exemple, vous pourrez très bien payer 2,5 euros le clic sur votre annonce si vous foncez tête baissée alors qu’un confrère faisant appel à des professionnels, pour la même zone géographique et les mêmes mots clefs ne la payera que 30 centimes.

Imaginez au bout de 500 clics...

Vous l’avez compris l’idéal est d’optimiser les 2 référencement pour du résultat rapide et sur du long terme. Ces 2 aspects ne doivent pas être négligés en 2019.


L’équipe de Consultoo, encadrée par des professionnels du référencement, vous accompagne sur mesure en fonction de vos attentes. N’hésitez pas à nous contacter afin de développer votre cabinet dans les meilleures conditions ! 


Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.