Tous les outils
du cabinet d’ostéopathe

GRATUITS

Agenda

Gestion des
rendez-vous

Compta

Facturation
des patients

Suivi

Fiches patients
Bilans de consultation
...

Essayer

Centralisez et Sécurisez toutes les informations de vos patients

Compta rapprochements bancaires
Compta du praticien libéral

Gérer ses rapprochements bancaires

Conformité entre comptabilité et relevés bancaires

Votre comptabilité doit être en conformité avec vos relevés bancaires. Si vous tenez votre comptabilité sur papier, vous devrez saisir et vérifier chaque ligne de votre relevé bancaire sans faire la moindre erreur au risque de perdre beaucoup de temps à chercher l’origine de l’écart.


Utiliser un logiciel comptable pour éviter les erreurs

Si vous utilisez un logiciel comptable, il est fort probable que celui-ci ait une option qui vous permette d’importer vos relevés bancaires, sans que vous ayez besoin de les saisir manuellement. Cela étant, les fichiers à importer doivent respecter des formats spécifiques, souvent propres à l’éditeur de votre logiciel comptable, et que votre banque ne sera pas forcément en mesure de vous fournir. Assurez-vous donc bien de la compatibilité du format de vos relevés bancaires avec votre logiciel de comptabilité.


Synchroniser sa comptabilité à son compte bancaire professionnel

Pour pallier à tous ces tracas et simplifier d’avantage la comptabilité de votre cabinet médical, Consultoo a mis en place un système de synchronisation bancaire automatisé. Vous n’avez plus besoin d’importer (ou pire : de saisir manuellement) vos relevés bancaires, votre cahier recettes / dépenses est directement relié à votre compte bancaire professionnel.


En savoir plus sur la comptabilité du praticien libéral

Nos articles sur la compta

> Le régime micro-BNC

> Tenir son cahier recettes-dépenses


Découvrez comment Consultoo automatise votre comptabilité et facilite la gestion administrative de votre cabinet en vidéo :


Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.