Accès PMR
Parking
L'ostéopathie est une technique de médecine alternative qui s'apparente à la kinésithérapie. Toutefois, son approche est plus globale et le traitement ne nécessite aucun apport médicamenteux. Alors, quand consulter un ostéopathe ? Quels sont les tarifs appliqués par ce praticien ? Ses actes sont-ils remboursés ?
Un ostéopathe peut être consulté à titre préventif. Vous n'avez donc pas besoin d'attendre de souffrir d'un mal particulier pour prendre contact en ligne ou par téléphone avec un ostéopathe à Le Mans. Toutefois, vous pouvez également avoir recours à ce professionnel si vous souffrez d'une sciatique, de douleurs lombaires, de migraines, de flatulences ou de troubles cardio-vasculaires. Un ostéopathe dispose également des connaissances nécessaires pour traiter les coliques chez le nourrisson.
Le tarif d'une séance d'ostéopathie varie en fonction du praticien, de la ville, du nombre de patients qu'il reçoit et de leur âge. Néanmoins, nous avons pu établir qu'en moyenne, une consultation chez l'ostéopathe dans la ville du Mans revient entre 40 et 60 € la séance. Le coût total de votre traitement quant à lui dépendra de votre pathologie et du nombre de séances dont vous avez besoin.
L'ostéopathie a été reconnue officiellement par le Ministère de la Santé en 2002. La discipline, notamment la formation de ses praticiens est également encadrée par des décrets promulgués en 2007. Malgré cela, l'Ordre des médecins ne reconnaît toujours pas le titre d'ostéopathie. De ce fait, les honoraires de l'ostéopathe ne sont pas remboursables par la Sécurité sociale. Toutefois, certaines mutuelles prennent en charge partiellement ou intégralement les séances chez l'ostéopathe. Pensez donc à vérifier la position de votre mutuelle sur la question avant de prendre rendez-vous.
En semaine : 9h15 - 19h00
Le samedi : 9h15 - 13h
720001205
Carte bancaire
Chèque
Espèces
Renseignez les informations suivantes
ASTRID PRADEL - Cabinet d'ostéopathie LE MANS
188 Rue de la Grande Maison, 72100 Le Mans
© 2024 Consultoo tous droits réservés