Offre spéciale 1ère installation et diplômés 2018

Jusqu'au 31 Août 2018, Consultoo Cloud, Pro et cabinet sont à 90€ la première année suivant votre installation, même si vous vous installez plus tard

Offre valable à l'ouverture d'un nouveau cabinet et pour les diplômés 2018. Pour en bénéficier et savoir plus, demandez un essai gratuit en démo seul ou accompagnée

Tous les outils
du cabinet d’ostéopathe

GRATUITS

Agenda

Gestion des
rendez-vous

Compta

Facturation
des patients

Suivi

Fiches patients
Bilans de consultation
...

Essayer

Centralisez et Sécurisez toutes les informations de vos patients

Paperasse compta formulaire 2035
Compta du praticien libéral

Comment remplir une déclaration 2035?

Le formulaire 2035

La déclaration 2035 est un formulaire permettant de déclarer ses revenus. Il concerne toutes les personnes qui reçoivent des revenus non commerciaux (si vous êtes praticien libéral, c’est votre cas), qui ne sont pas soumis à l’IS (impôt sur les sociétés) et qui ont adopté le régime de la déclaration contrôlée.

Le formulaire 2035 peut être téléchargé sur le site de l’administration fiscale à cette adresse : https://www.impots.gouv.fr/portail/files/formulaires/2035-sd/2017/2035-sd_1650.pdf .

Les différentes déclinaisons et annexes du formulaire sont disponibles ici : https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/2035-sd/revenus-non-commerciaux-et-assimiles-regime-de-la-declaration-controlee .

Quoiqu’il en soit, si vous êtes concerné par la déclaration 2035, un exemplaire vous sera envoyé par voie postale.


Bien remplir sa déclaration 2035

Vos recettes

Vous devez inscrire les recettes dans votre déclaration 2035. Il s’agit des rentrées d’argent que vous avez reçues dans le cadre de votre activité professionnelle.

Typiquement, il s’agit de tout ce que vos patients vous ont réglé, quel que soit le moyen de paiement. Si vous exercez dans un établissement de soin, il s’agit également de tout ce que cet établissement vous aura réglé. Toutes les indemnités de formation professionnelle et primes d’exercices doivent également être comptabilisées dans les recettes.

A l’inverse, certaines rentrées d’argent ne sont pas considérées comme des recettes, notamment parce qu’elles n’ont pas un rapport direct avec l’exercice de votre activité professionnelle, comme les cessions d’immobilisations.


Vos dépenses

Dans votre déclaration 2035 vous devez inscrire vos dépenses professionnelles. Il s’agit des achats que vous effectuez dans le cadre de votre activité (matériel de bureau, matériel médical, etc.), vos impôts, vos cotisations sociales, les charges pour votre cabinet (électricité, eau, internet…) et les salaires éventuels que vous avez payé.

En revanche, vos dépenses personnelles ne doivent pas apparaitre sur la déclaration 2035.


Les réintégrations dans la déclaration 2035

Après les recettes et le dépenses, il vous faudra remplir la section des réintégrations de votre déclaration 2035. Les réintégrations sont les dépenses faites par votre entreprise, mais qui concernent des dépenses en partie personnelles. Par exemple, vous pouvez très bien utiliser le même téléphone portable et le même numéro, à titre personnel et à titre professionnel.

Pour les réintégrations, c’est à vous de jauger quelle part de l’utilisation est effectuée à titre privé. Par exemple, si vous estimez que votre téléphone portable vous sert pour 70% dans le cadre de votre activité et pour 30% dans un cadre privé, cette dernière part devra être réintégrée car elle n’est pas déductible.


> La comptabilité du praticien libéral

> Tenir son livre journal


Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.