Besoin d'aide

Questions fréquentes

A propos de Consultoo

Consultoo est une plateforme qui vous permet de communiquer et prendre rendez-vous avec vos praticiens, très simplement et en toute sécurité. Consultoo a pour vocation de faciliter le parcours de soin des patients et leur suivi santé par leurs praticiens.
Tous les services proposés par Consultoo pour les patients sont gratuits et le resteront toujours. Vous ne payez que la consultation chez le professionnel de santé, lors de votre rendez-vous, comme d’habitude.
Les données médicales récoltées par Consultoo sont stockées en France sur des serveurs agréés données de santé (HADS). Cet agrément est délivré par l’ASIP Santé (l’agence française de la santé numérique) et la CNIL ; il garantit la confidentialité, la traçabilité et l’intégrité des données médicales. En savoir plus

Prendre RDV avec un praticien sur Consultoo

Si vous souhaitez prendre rendez-vous avec un professionnel de santé en particulier, vous pouvez le rechercher par nom directement depuis la page d’accueil. Tapez son nom dans la case « nom du praticien » et cliquez sur « prendre rendez-vous ».
Avec Consultoo, vous pouvez rechercher des médecins et praticiens par spécialité autour de vous. Allez sur la page d’accueilet entrez le lieu vers lequel vous souhaitez trouver un praticien dans la barre de recherche. Cela peut être une adresse, une ville ou un code postal, sélectionnez le lieu qui vous convient. Commencez ensuite à taper la spécialité recherchée dans la case suivante et sélectionnez la spécialité que vous recherchez (par exemple : dentiste). Cliquez ensuite sur « Prendre rendez-vous », la liste des praticiens correspondants à votre recherche s’affichera, avec leurs disponibilités et leur position sur une carte.
Après avoir trouvé le médecin ou le praticien avec lequel vous souhaitez prendre rdv, choisissez le créneau horaire qui vous convient parmi ses disponibilités en cliquant dessus. Vous devez alors vous connecter ou créer un compte pour valider votre demande de rdv. Vous serez également invité à renseigner un motif pour votre rendez-vous.
Vous recevrez un e-mail pour confirmer votre rdv, lorsque celui-ci sera validé par le praticien.
Oui, pour cela connectez-vous à votre espace personnel en cliquant sur le bouton « Se connecter » en haut à droite. Dans l’onglet « mes rendez-vous », cliquer sur la croix qui se trouve à droite du rdv que vous souhaitez annuler. Renseignez un motif d’annulation qui sera communiqué à votre praticien.
Choisissez le créneau horaire qui vous convient chez le praticien de votre choix, comme si vous preniez rdv pour vous-même. Au moment de valider le rendez-vous, sélectionnez le proche pour lequel vous souhaitez prendre rdv.
Si vous prenez rendez-vous pour un proche pour la première fois, vous devez d’abord lui créer une fiche patient. Pour cela, connectez-vous à votre espace personnel, allez dans l’onglet « mes proches » et cliquez sur le bouton « ajouter une fiche patient pour un proche ». Remplissez les informations demandées (tous les champs ne sont pas obligatoires) et cliquez sur « valider ».

Mon espace personnel Consultoo

Pour vous connecter à votre espace personnel Consultoo, cliquez sur le bouton « se connecter » en haut à droite de l’écran.
Si vous avez déjà un compte, entrez l’adresse e-mail que vous avez utilisé pour vous inscrire et votre mot de passe. Si vous n’avez pas de compte, cliquez sur l’onglet « c’est la première fois que j’utilise Consultoo » et entrez les informations demandées.
Oui, vous pouvez communiquer avec votre praticien depuis l’onglet « mes messages » de votre espace personnel. Toutes les communications avec votre praticien sont sécurisées et strictement confidentielles.
La fiche d’admission permet de communiquer à votre praticien les informations essentielles vous concernant lorsque vous prenez rendez-vous avec lui et l’aider à vous apporter un soin de qualité. Ces informations sont sécurisées et strictement confidentielles.
Dans votre espace personnel, vous avez peut-être remarqué un onglet « mon carnet de santé ». Votre carnet de santé vous permet de partager rapidement des données médicales avec vos médecins ou praticiens pour les aider à vous fournir le traitement le plus adapté à vos besoins en fonction de vos antécédents.
Pour accéder à votre carnet de santé, il vous faudra entrer votre numéro de sécurité sociale, qui vous servira de mot de passe. Il s’agit d’une double sécurité (après la connexion à votre compte), car ce carnet de santé peut potentiellement contenir des informations sensibles.
Les informations présentes dans votre carnet de santé vous appartiennent, sont strictement confidentielles et sont hébergées sur des serveurs sécurisés, agréés données de santé (voir : Comment Consultoo assure-t-il la sécurité de mes données ?).
Vos praticiens peuvent ajouter des éléments à votre dossier médical mais vous pouvez décider d’éditer et supprimer ses informations comme vous le souhaitez.

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.