ou

Ostéopathe Meximieux

1 résultat correspond à votre recherche

L'ostéopathe est un professionnel de la santé qui, grâce à diverses techniques de soin manuelles, prévient et traite certains dysfonctionnements et pathologies de l'organisme. Son champ d'action est d'ailleurs beaucoup plus étendu que celui de la plupart des praticiens de médecine alternative. Pour prendre rendez-vous avec un ostéopathe à Meximieux, vous n'avez pas besoin de la recommandation de votre médecin traitant.

Prendre un rendez-vous avec un ostéopathe à Meximieux

L'ostéopathe a les compétences nécessaires pour traiter et soulager :

  • Les troubles des systèmes musculaires, osseux et articulaires ;
  • Les troubles du système crânien ;
  • Les troubles du système viscéral.

Vous pouvez donc prendre rendez-vous en cabinet ou à domicile avec un ostéopathe à Meximieux si vous êtes sujet à des troubles cardio-vasculaires, un dysfonctionnement du système digestif, des névralgies ou encore des troubles ORL. Ce professionnel intervient également dans le traitement de certains troubles psychologiques, des maux du nourrisson, l'accompagnement de la femme enceinte et les pathologies du système orthopédique.

Quel est le tarif d'un ostéopathe ?

Les honoraires des ostéopathes ne sont pas encadrés en France. Chaque praticien peut donc fixer librement le coût des séances d'ostéopathie. Ils ont toutefois l'obligation d'afficher leur prix dans leur cabinet ou sur leur site web.

En moyenne, une séance d'ostéopathie coûte entre 40 et 60 €. Cependant, ce coût moyen peut varier en fonction du nombre d'ostéopathes dans la commune ou des particularités de la séance (dimanche, tard le soir, jour férié, etc.).

Quelle est la différence entre un ostéopathe et un kinésithérapeute ?

La kinésithérapie et l'ostéopathie sont toutes deux des médecines alternatives. Toutefois, l'action du kiné sur le patient cible principalement la zone ayant subi un traumatisme. L'ostéo par contre exerce une action globale sur l'ensemble du corps.

Par ailleurs, au cours de ses séances, un kinésithérapeute peut utiliser des appareils, ce qui n'est pas possible avec un ostéopathe. En outre, les actes de kinésithérapie sont pris en charge par la Sécu, mais pas ceux de l'ostéopathie.