Cookie Consent by Privacy Policies Generator
ou

Prendre rendez-vous en ligne avec un ostéopathe à Dijon

1 résultat correspond à votre recherche

L'ostéopathie est une discipline très connue du grand public, mais qui a longtemps peiné à être reconnue à sa juste valeur. Depuis une petite dizaine d'années, de nombreux établissements ont été certifiés par le ministère de la Santé, si bien que la plupart des praticiens peuvent désormais jouir d'un statut à part entière et reconnu de tous. La pratique de l'ostéopathie s'est donc démocratisée au point de devenir essentielle dans le suivi des sportifs par exemple. Tout le monde peut consulter un ostéopathe, aussi bien pour un traitement que par simple prévention de problèmes musculaires ou osseux, grâce à la prise rapide et simple de rendez-vous en ligne.


Pourquoi consulter un ostéopathe ?

L'ostéopathie, en tant que médecine dite manuelle, agit par l'intermédiaire d'un praticien agréé qui saura vous conseiller et vous proposer des manipulations adaptées à votre cas.

Des pratiques reconnues par l'État

Si vous souhaitez bénéficier d'interventions sans traitement médicamenteux, vous pouvez faire appel à un ostéopathe formé par un établissement agréé. Les diplômes d'ostéopathes sont par ailleurs reconnus par l'Agence Régionale de la Santé (ARS).

Une méthode préventive et thérapeutique

Les méthodes utilisées par les ostéopathes peuvent être employées à la fois pour prévenir de certains problèmes musculo-squelettiques mais aussi en guise de thérapie. Les problèmes les plus fréquents traités par les ostéopathes sont les maux de dos, les migraines, les tendinites ou encore les entorses.

Le rôle de votre ostéopathe est donc de vous soulager à plusieurs niveaux tout en améliorant votre mobilité. En effet, les personnes qui ont tendance à avoir une posture assise au travail à longueur de journée peuvent par exemple rencontrer des anomalies telles que des tensions au niveau des muscles du dos.

Un suivi par un ostéopathe peut aussi vous aider dans l'amélioration de vos performances sportives. Certaines tensions ou anomalies se créent parfois lors de l'effort, c'est pourquoi consulter régulièrement un thérapeute peut vous être bénéfique.

Consulter un ostéopathe vous permet donc d'effectuer un diagnostic de votre situation en prenant en compte vos antécédents. Évitez le retour d'anciennes blessures et prévenez l'arrivée de nouvelles.

Pourquoi prendre rendez-vous auprès d'un ostéopathe ?

L'ostéopathie est une médecine qui permet de traiter de nombreux problèmes ou maladies diverses, de problèmes cardio-vasculaires jusqu'aux maux de dos en passant par les anomalies du système nerveux.

Les principes de l'ostéopathie

Grâce à l'ostéopathie, vous pouvez ralentir la propagation de certaines douleurs ou maladies, voire les supprimer. Via la manipulation de votre corps, le thérapeute délie les tensions et douleurs qui peuvent survenir à tous les niveaux.

Cela vous évite aussi la prise d'un traitement si vous ne souhaitez pas être soumis à l'usage de substances chimiques. Vous pouvez aussi librement utiliser l'ostéopathie en complément d'un traitement médical classique.

Tirez parti de l'ostéopathie pour vous soulager et obtenir des bénéfices sur votre corps.

Des remboursements pris en charge par certaines mutuelles

Du fait de la démocratisation de la pratique de l'ostéopathie, de plus en plus de mutuelles offrent la possibilité de rembourser les séances ou du moins une partie de celles-ci.

Notez aussi que les ostéopathes exclusifs ne sont en aucun cas reliés à la sécurité sociale. Ils n'acceptent donc pas la carte vitale. Renseignez-vous donc auprès de votre mutuelle afin de déterminer les modalités de remboursement dont vous pouvez bénéficier, en fonction de votre type de contrat.

Veillez aussi à prendre en compte le nombre de séances que vous pouvez vous faire rembourser pendant l'année. Vous êtes la plupart du temps limité à deux ou trois séances par an. Par ailleurs, dans le cadre de consultations à but seulement préventif, il est recommandé de ne pas dépasser les trois séances dans l'année.

Dans la majorité des cas, nul besoin de sortir votre carte vitale pour attester d'un remboursement auprès de votre mutuelle. Il suffit d'obtenir une facture de la part de votre ostéopathe avec ses coordonnées (numéro ADELI et SIRET) à transférer par voie postale ou informatique à votre mutuelle.

Comment choisir son ostéopathe près de Dijon ?

Vous habitez dans la région de Dijon et vous souhaitez trouver un ostéopathe près de chez vous ? Consultoo est une plateforme mettant en relation les patients avec des professionnels de milieu en simplifiant la prise de rendez-vous. Trouvez ensuite le bon praticien sur Dijon, Saint-Usage ou encore Chenôve.

Prendre rendez-vous en ligne avec Consultoo

Consultoo vous propose de prendre rendez-vous facilement sur une plateforme réunissant des ostéopathes agréés et diplômés dans votre région. Vous pouvez ainsi consulter les horaires de votre ostéopathe en ligne. Un gain de temps considérable pour les patients et les praticiens.

Certains professionnels de la région tels que Alisée Valade vous proposent aussi l'accès à un site internet et à un espace patient personnalisé pour faciliter la prise de rendez-vous dans la région dijonnaise.

Les tarifs moyens et le déroulement de la séance

Lors de votre arrivée, vous procédez à un petit entretien avec votre ostéopathe afin de lui exposer le motif de votre visite ainsi que vos antécédents médicaux. Certains praticiens posent aussi des questions annexes pour mieux cerner la psychologie du patient à prendre en compte pour le suivi.

Il faudra compter entre 40 et 80 euros pour une séance de 1h à 1h30. N'hésitez donc pas à faire appel à votre mutuelle et à vous entretenir avec l'ostéopathe qui vous prend en charge pour déterminer les modalités de remboursement vous concernant.