Cookie Consent by Privacy Policies Generator
ou

Ostéopathe Castelnau-le-Lez

5 résultats correspondent à votre recherche

L'ostéopathe est un professionnel qui s'occupe du traitement et de la prévention des affections osseuses et musculaires. Son but est de soulager les maux des patients en faisant des manipulations ciblées. Dans quel cas faut-il faire appel à lui ? Les frais des soins sont-ils remboursés en cas de consultation d'un ostéopathe à Castelnau-le-Lez ?

Pourquoi solliciter un ostéopathe à Castelnau-le-Lez ?

Les troubles digestifs et circulatoires font partie des raisons qui peuvent vous amener à consulter un ostéopathe à Castelnau-le-Lez. Ce professionnel de santé est reconnu pour ses aptitudes à soigner des affections comme l'acidité gastrique, la congestion veineuse, la constipation, les palpitations, les flatulences, les ballonnements ou encore les hémorroïdes.

Les services d'un ostéopathe à Castelnau-le-Lez peuvent également vous être utiles si vous souffrez des troubles respiratoires ou de troubles ORL. Ce spécialiste propose en effet des traitements contre les rhinites, sinusites, bronchites, otites, vertiges, acouphènes et l'asthme. Il est reconnu pour son efficacité à soulager les douleurs et traiter les troubles musculo-squelettiques.

Les séances d'ostéopathie sont-elles remboursées par la sécurité sociale ?

La sécurité sociale ne rembourse pas les soins d'un ostéopathe en France. Il est cependant possible de bénéficier d'un remboursement partiel ou total en souscrivant à une mutuelle santé. La majorité de celles-ci ne rembourseront les frais que si votre ostéopathe à Castelnau-le-Lez est inscrit au Registre des Ostéopathes de France et est diplômé d'un centre reconnu par l'état. Il est facile de prendre rendez-vous avec de tels ostéopathes sur une plateforme comme Consultoo. Nous mettons facilement en relation les patients et les praticiens compétents.

Quelle est la différence entre un ostéopathe et un kinésithérapeute ?

Les domaines d'intervention de ces spécialistes se ressemblent beaucoup. Toutefois, le kiné et l'ostéo n'ont pas le même mode de travail. Le kinésithérapeute se focalise sur les zones affectées tandis que l'ostéopathe applique son traitement sur tout le corps. Ce dernier peut traiter son patient en une séance, et ce, indépendamment du corps médical.

Par contre, le kinésithérapeute est consulté suite à la prescription d'un médecin et il traite ses patients sur plusieurs séances. De plus, l'ostéopathe procède uniquement par manipulations alors que le kinésithérapeute peut, en addition, utiliser des appareils.