Travail ordi smartphone
Gestion de cabinet ostéo

Logiciel de gestion de cabinet d’ostéopathie : pour quoi faire ?

Utiliser des logiciels pour la gestion de son cabinet d’ostéo, que ce soit pour le suivi patient, la compta ou les rendez-vous est une évidence pour certains et peut sembler complètement superflu à d’autres. Pourtant ils peuvent vous faire gagner beaucoup de temps dans l’exercice de votre activité d’ostéopathe…

Consultoo est un logiciel de gestion de cabinet crée par et pour les ostéopathes ! Avec Consultoo vous pouvez proposer gratuitement la prise de rendez-vous en ligne et personnaliser votre logiciel pour gérer vos fiches patient, vos consultations et votre comptabilité.


Un logiciel pour gérer vos rendez-vous

L’utilisation d’un agenda en ligne, peut s’avérer particulièrement pratique pour gérer les rendez-vous, les consultations déplacées, les annulations… L’intérêt est d’autant plus évident lorsqu’on exerce dans plusieurs cabinets et/ou que l’on est souvent en déplacement, pour des visites à domicile notamment.

Si vous utilisez la prise de rendez-vous en ligne, les rdv pris par vos patients peuvent se synchroniser automatiquement à votre agenda. Un gain de temps non négligeable !

Essayez la prise de RDV gratuite avec Consultoo


Faciliter le suivi de votre patientèle

Un logiciel peut également vous aider à améliorer le suivi de votre patientèle, en vous rappelant de les relancer lors d’un suivi par exemple. Avec certains logiciels, vous pouvez même directement envoyer un SMS ou un email à vos patients pour communiquer avec eux.

L’utilisation d’un logiciel de suivi patient permet aussi de gérer plus efficacement ses fiches-patient. Elles permettent d’éviter les quelques inconvénients des fiches papier, qu’il faut classer, mais aussi ressortir et ranger à chaque utilisation et stocker en lieu sûr.

Ces fiches peuvent aussi se perdre et se détériorer alors qu’il est fastidieux d’en faire des copies, ce qui nous amène au sujet de la sécurité des données…


Découvrez notre logiciel pour ostéopathe


Protéger vos données et celles de vos patients

En tant que professionnel de santé, vous êtes tenu au secret médical et devez donc prendre les mesures nécessaires pour protéger la confidentialité de vos patients. L’utilisation d’un logiciel de suivi de patientèle peut être un pas dans la bonne direction, à certaines conditions :

-  Avoir des données cryptées : le logiciel doit encrypter les données pour éviter leur vol

-  Héberger les données en ligne : c’est le meilleur moyen de prévenir la perte de données

-  Les héberger sur un serveur HADS : pour l’hébergement en ligne.

L’agrément HADS permet de vous assurer que les données sont stockées sur des serveurs agréés pour les données de santé, selon les directives de l’ASIP Santé.

Par ailleurs, l’utilisation d’un mot de passe pour accéder à votre logiciel et aux données de vos patients est essentielle.


Demandez une Démo en Ligne


Gérer la comptabilité

L’utilisation d’un logiciel permet généralement de gagner un temps non négligeable sur la gestion de la comptabilité d’un cabinet. De l’édition des factures à la saisie des relevés bancaires, tout va plus vite avec un logiciel. Certains des formulaires demandés par l’administration fiscale peuvent être remplis automatiquement, comme la déclaration 2035. L’import de données peut aussi être facilité.

Le + Consultoo :

Consultoo se synchronise à votre compte bancaire pour importer les opérations dans votre cahier des recettes et dépenses, sans saisie de votre part.


Découvrez notre logiciel pour ostéopathe


Le principe de Consultoo : un seul logiciel pour toute la gestion de son cabinet !

La gestion d’un cabinet d’ostéopathie recouvre de nombreux aspects : les rendez-vous, la patientèle, les finances et la comptabilité… Par conséquent l’utilisation de plusieurs logiciels peut paraitre évidente ou inévitable. Il existe pourtant des logiciels de gestion de cabinet d’ostéopathie qui gèrent tous ces aspects, c’est le cas de Consultoo.

Utiliser un seul logiciel permet de gagner encore plus de temps sur la gestion de son cabinet. Tout d’abord, il n’y a pas besoin de s’habituer à une multitude d’interfaces, tout se passe au même endroit.

Ensuite, l’utilisation de plusieurs logiciels oblige à saisir plusieurs fois les mêmes informations car elles ne peuvent être synchronisées que dans certains cas. Dans le cas où une synchronisation est possible, il faut la paramétrer et une partie des données peut ne pas être exploitable d’un logiciel à l’autre.


Découvrir Consultoo


Consultoo gère l’ensemble de votre cabinet et toutes les informations sont synchronisées d’un module à l’autre, ce qui permet d’automatiser une partie de la gestion de votre cabinet.

Découvrez le fonctionnement de Consultoo, dans cette vidéo :


Rejoignez la communauté Consultoo
Demandez à être recontacté
pour programmer une démo en ligne avec un conseiller
ou
Créez votre profil en quelques minutes
pour être visible sur Consultoo, c’est gratuit !
Créer mon profil

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.