Tous les outils
du cabinet d’ostéopathe

GRATUITS

Agenda

Gestion des
rendez-vous

Compta

Facturation
des patients

Suivi

Fiches patients
Bilans de consultation
...

Essayer

Centralisez et Sécurisez toutes les informations de vos patients

Developper patientele
Gestion de cabinet ostéo

Développer sa patientèle d’ostéopathie par le bouche à oreille

Vous avez surement déjà entendu que pour développer votre patientèle, rien de mieux que le bouche à oreille. Et c’est bien vrai car un patient satisfait par vos services, c’est un patient qui revient, mais c’est surtout un patient qui va parler en bien de son expérience et vous ramener de nouveaux patients !

Si vous êtes passif, vous mettrez beaucoup plus de temps que si êtes proactif pour faire parler de vous (en bien). C’est pourquoi nous vous recommandons vivement d’être proactif dans la mise en place du bouche à oreille.


L’expérience des patients avant tout

Bien entendu, plus un patient sera satisfait de votre traitement par rapport à son problème, plus il sera satisfait. Mais ce n’est pas tout ! L’expérience patient passe aussi par la qualité de vos locaux, la propreté, votre accueil et les services à côté.

Par exemple, il n’y a rien de pire pour un patient que d’être interrompu pendant les consultations par un téléphone qui sonne. C’est pourquoi en proposant la prise de rendez-vous en ligne pour votre cabinet d'ostéopathie, non seulement vous limitez ce problème, mais vous proposez plus de confort à vos patients qui peuvent prendre rendez-vous en fonction de leurs propres disponibilités.

Vous me direz que vous préfèrerez garder une proximité avec leurs patients et ne pas proposer ce service. En effet, la proximité avec les patients fait parti intégrante de l’expérience patient et vous n’êtes pas prêt à faire une croix dessus !

Nous sommes d’accord avec vous. Puisque la proximité avec les patients est un très bon moyen de développer le bouche à oreille, nous avons créé une messagerie sécurisée pour vos patients qui peuvent vous poser des questions quand ils le souhaitent. Ainsi, vous êtes proche d’eux en leur répondant quand vous êtes disponible au lieu d’être coupé en plein milieu de consultations.

Cependant, encore faut-il que vos patients soient informés qu’ils peuvent bénéficier de tous ces services avec vous. C’est pourquoi par exemple notre agence de communication nous a créé des affiches informatives sur les services proposés que nous transmettons à nos membres pour que leurs patients en soient informés dans la salle d’attente.

Nous ne le dirons jamais assez : un patient satisfait de vos services c’est un patient qui revient et qui n’hésitera pas à parler de vous à leur réseau !



Aidez votre réseau à faire du bon bouche à oreille

Vos patients sont vos meilleurs ambassadeurs. Le plus souvent quand on demande à un patient comment il vous a connu, c’est via un autre patient, un praticien ou un annuaire. Vous avez déjà quelques patients dans votre patientèle et vous connaissez surement des professionnels de santé dans votre ville et ses environs.


Ces derniers savent que vous travaillez bien et n’hésite pas à vous adresser de nouveaux patients. Mais pour les aider à vous démarquer de vos confrères nous vous recommandons de leur donner régulièrement des cartes de visites originales et qui reprennent tous les services extras que vous proposez.

Dites adieu les modèles impersonnels de cartes de visites qui sont proposés par les e-commerces ! Préférez passer par un graphiste qui vous proposera des cartes de visites personnalisée et une charte graphique pour tous vos documents visant à informer vos patients.


Développer le bouche à oreille au delà de votre réseau

Quand un patient entend parler de vous, ce dernier est tenté de faire des recherches sur vous pour avoir en savoir plus et avoir d’autres avis.

Internet est un super moyen de se faire connaître à moindre coût et sans faire de publicité. Il suffit de connaître les bons outils et de les utiliser correctement.

Google est le moteur incontournable du web en France avec 91% de parts de marché. C’est donc une magnifique porte d’entrée pour montrer aux patients qui ne vous connaissent pas encore que vous existez, mais aussi de les rassurer grâce aux avis des patients. Ainsi, nous vous conseillons vivement de vous créer une page Google Business pour vous référencer ET pour que vos patients puissent rédiger des avis. Leurs avis seront partagés au delà du réseau de vos patients.

Il en va de même avec Facebook où vous pouvez proposer à vos patients satisfaits de donner un avis.

Le risque avec les avis, c’est que des patients insatisfaits vous pourrissent votre e-réputation. C’est pourquoi il est primordial d’être proactif et de demander à vos patients satisfaits de vous laisser des avis positifs sur vos pages publiques.

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.