Tous les outils
du cabinet d’ostéopathe

Gestion des
rendez-vous

Facturation
des patients

Fiches patients
Bilans de consultation
...

Essayer

Centralisez et Sécurisez toutes les informations de vos patients

Développer ta patientèle

5 hacks faciles à mettre en place pour référencer ta fiche Google My Business


Google My Business (GMB) est un outil gratuit ouvert à tous les ostéopathe pour se référencer facilement sur Google. Une fiche GMB bien référencée peut t'apporter jusqu’à 70 appels / mois et 135 prises de rendez-vous en ligne !

C’est super, mais n’oublie pas que Google affiche seulement 3 résultats maximum dans une même zone géographique. Comment se positionner dans ce top 3 dans sa ville et ces alentours. C’est ce que tu vas découvrir dans l’article !


Passer devant tes confrères grâce au nom de ton établissement

Lorsque tu as créé ta fiche Google Business, tu as forcément choisi un nom d’établissement. Par exemple « Pierre Dupont Ostéopathe ». C’est très bien pour te référencer sur Google quand on cherche ton nom, mais pas forcément dans ta ville s’il y a de la concurrence.

Google est un moteur de recherche qui va indexer des résultats en fonction de mots clés. Il faudra de préférence insérer le nom de ta ville dans le nom de l’établissement pour grappiller quelques places. Par exemple « Ostéopathe Lyon 5 - Pierre Dupont ».


Développer la zone d’affichage de ta fiche Google My Business

Une fonctionnalité de GMB que beaucoup d’ostéopathes n’utilisent pas est la zone desservie. Google peut géolocaliser les recherches de tes futurs patients. Nous te conseillons d'indiquer les quartiers / villes / villages de ta zone de chalandise pour optimiser tes chances d'apparaitre dans les environs de ta ville. Surtout pour une activité à domicile !


Stimuler la popularité de ta fiche Google My Business

Si ta fiche d’ostéopathe Google My Business n’apparait pas en 1er résultat, il faut que tu partes du principe que c’est parce qu’elle est moins populaire que les autres fiches référencées avant la tienne.

Pour rendre une fiche populaire il y a 2 leviers à stimuler : les avis et les liens ramenant vers ta page GMB.


Récolter des avis c’est bien, récolter des avis qui ont du poids c’est mieux ! Tout comme les principes du netlinking, il faut privilégier des avis de vrais patients qui ont l’habitude de laisser des commentaires dans ta zone géographique plutôt que ceux de tes potes de promo, proches et famille.

Enfin, il faut éviter d'envoyer un mailing général à tes patients puis ne plus demander d'autres avis. Le référencement naturel doit être naturel justement. Donc demande régulièrement à tes patients de donner leur avis après leur consultation !


Un beau sourire pour donner envie aux patients de prendre rendez-vous avec toi

Il faut partir du principe que tes futurs patients ne te connaissent pas encore. S'ils n'ont pas déjà pris rendez-vous avec toi, il y a de grandes chances qu'ils ne te connaissent pas et ne te fassent pas totalement confiance. Surtout si tu es jeune et que tu viens de t'installer !

Ajoute de belles photos de toi et ton plus beau sourire, de toi en contexte de consultation ou encore de l’ambiance rassurante du cabinet pour donner envie aux patients de prendre rendez-vous avec toi ! N’oublie pas de sourire sur tes photos !


Du contenu pertinent tu proposeras

Le plus important des conseils qu'on puisse te donner c’est de remplir un maximum d’informations pour les personnes qui te rechercheront sur internet : horaires, description qui montre ton expertise et donne confiance, site internet (ne surtout pas mettre ton site de prise de rdv en ligne si tu as toi même un site), tes liens de prise de rendez-vous en ligne (si tu as un site, met ton site comme solution privilégiée par l’établissement).

N'oublie surtout pas de faire des posts sur les actualités du cabinet pour renvoyer vers ton site pour en savoir plus !


Un 6ème hack pour la route

Ton métier c’est ostéopathe. Tu n'es pas spécialiste du référencement Google. Le référencement c’est un métier, une passion mais surtout ça prend du temps, beaucoup de temps. Tu obtiendras surement plus de résultats et plus rapidement confiant ton référencement à des spécialistes qui connaissent les spécificités du référencement des ostéopathes.

Enfin, nous pourrions te donner tellement d’autres astuces à réaliser pour optimiser ta fiche GMB… mais ça c’est un peu comme la recette de mémé, on ne la donne pas à n’importe qui…


DÉCOUVRIR LA RECETTE DU SUCCÈS


Si tu veux en savoir plus n’hésite pas à nous demander un audit gratuit sur notre page Consultoo Pro ou même des conseils pour ton installation. Nous te donnerons avec plaisir des conseils supplémentaires autour d’un café-viso !